Sécurité informatique

Notre système d’information et son évolution nécessitent une sécurité absolue et totale. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’externaliser nos environnements informatiques qui se trouvaient au siège. En 2016, notre système de production ainsi que nos systèmes internes (paie, comptabilité…) ont été transférés auprès d’un hébergeur dont c’est le métier à 100% : la société CetSI.

Notre siège et site d’exploitation de GENNEVILLIERS sont reliés à CetSI et donc à nos serveurs de production via de la fibre noire (1 Gbit/s), permettant ainsi un accès sécurisé en temps réel, immédiat à nos informations.

Nos autres sites (Herblay, Beauchamp : notre site de PRA) attaquent également respectivement en accès 100 Gbits/s et 50 Gbits/s, notre hébergeur, selon nos besoins.

La mise en place de nos nouvelles offres (numérisation) nous amène à échanger des fichiers plus importants en taille avec nos clients et avec nos systèmes hébergés de type LAD (Lecture Automatique de Documents) et RAD (Reconnaissance Automatique de Documents) et de type GED – Workflow. Ainsi les technologies que nous avons mises en place (fibre noire) nous permettent des liens et temps de réponse conformes aux attentes de nos clients, dans un cadre sécuritaire informatique strict.

Enfin, l’exigence de contrats PSEE (Prestations Sécurisées Essentielles Externalisées) que nous formulent certains de nos clients nous ont également conduit à mettre en place cette sécurité « optimisée ».

Notre hébergeur dédie également l’une de ses dorsales en fibre noire de 1 Giga bits/s au Groupe SVP Transport.

Groupe SVP Transport
SVP Transport
OSL Logistique
TRI Docs
SEDARVI